SEAT commence à vendre le scooter Mó125. Il va vite (95 km/h), tient longtemps (137 km d'autonomie), a un moteur puissant (7 kW, 9 kW max), plusieurs modes de conduite, un grand espace de stockage sous le siège, un système de marche arrière et une batterie amovible de bonne qualité. Nous avons déjà conduit le Seat Mó en Espagne, en silence, pour vraiment l'évaluer.
Le Seat Mó eScooter 125 a un moteur électrique de 9 kW dans la roue arrière. Cela fait avancer le Mó très vite : 95 km/h en 3,9 secondes et 0-50 km/h. Mais vous imaginez, 95 km/h c'est pareil que la vitesse de pointe d'une 125 cm3 à essence.
La batterie amovible de 40 kg peut parcourir jusqu'à 137 km. Il faut six à huit heures pour charger complètement une batterie de 3 broches 240 V.
Le moteur est dans la roue arrière. On l'allume, on tourne et on passe en silence. Il y a un inverseur activé par un bouton sur la barre de gauche. Maintenez cette pression et tournez la manette des gaz pour « rouler » vers l'arrière, mais attention, cela peut être rapide. Au début, on le trouvait inutile, mais il est très utile quand on fait un tour en trois points avec un sac sur le dos.
Il y a trois modes de conduite : Éco, Ville et Sport. La fonction Éco permet de rouler moins vite, et la fonction Sport permet de rouler plus vite.
La batterie pèse 40 kg, mais elle est placée plus bas dans le châssis, pas directement sous le siège, contrairement à certains scooters concurrents. Un vélo plus léger semble moins lourd (152 kg contre 20 à 30 kg de plus pour le principal équivalent électrique et essence).
Seat a fait son entrée sur le marché des motos avec un excellent scooter électrique. Le design est très soigné et la batterie amovible tient bien dans la main.
Il y a beaucoup de rangement sous le siège, elle est plus puissante et aussi performante qu'un scooter à essence de 125 cm3. La plupart des gens n'ont pas besoin d'une autonomie plus élevée. Les freins sont solides, le caoutchouc Pirelli est de qualité et la construction est bonne. La course presque silencieuse signifie que vous entendez facilement la frange et les claquements sur une construction à bas prix, mais le Mó est bien fait et de haute qualité.
Prix : 69 900,00 Dhs (base)
Moteur électrique : Moteur électrique sans balais
Batterie d’entraînement : Lithium-ion, moteur monté sur moyeu (garantie 4 ans)
Puissance nominale : 7 kW (9,4 ch) (9 kW/12 ch max.)
Couple : 240 Nm
Vitesse maximale : 95 Km/h
Consommation : 5 Dhs au 100 Kms
Le Seat MÓ sera disponible dès Juillet et sera distribué au sein du réseau Seat au Maroc.